top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : S.E. Huot Hak, « attirer plus de 7 millions de touristes étrangers en 2025 »

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

Après une « année satisfaisante en 2024 qui a vu les arrivées de touristes étrangers dépasser les attentes », le ministère du Tourisme se fixe l'objectif ambitieux d'attirer jusqu'à plus de 7 millions d'entre eux en 2025.

S.E. Huot Hak, ministre du Tourisme
S.E. Huot Hak, ministre du Tourisme

« Le ministère a établi un plan stratégique visant à attirer jusqu'à 7,2 millions ou 7,5 millions de touristes étrangers en 2025 », a déclaré S.E. Huot Hak, ministre du Tourisme, lors d'une conférence sur la promotion du tourisme et la lutte contre les fausses nouvelles qui s'est tenue le 15 janvier au ministère de l'Information.

Le Cambodge a accueilli 6,7 millions de touristes internationaux, soit une augmentation de 22,9 % par rapport à 2023 et de 1,4 % par rapport à 2019, la période précédant la propagation du COVID-19.

Avec l'ambition d'attirer davantage de touristes étrangers au Cambodge, le ministère donnera la priorité aux tâches clés, y compris l'élaboration d'un plan d'action détaillé, en veillant à ce que le plan soit mis en œuvre de manière efficace et responsable, et en surveillant et en évaluant en permanence les arrivées de touristes, a-t-il déclaré.

Le ministère du Tourisme a chargé ses différents groupes de travail de préparer des stratégies visant à accroître l'attractivité du marché touristique musulman en réponse aux tendances et à l'augmentation constante de la taille du marché touristique musulman.

« Le ministère vise à éliminer la traditionnelle « basse saison » au Cambodge, en s'efforçant de maintenir un afflux constant de touristes tout au long de l'année », a-t-il ajouté.

Actuellement, le Cambodge connaît des saisons touristiques distinctes - une basse saison d'avril à septembre et une haute saison d'octobre à mars.

Afin de faciliter la vie des voyageurs et des touristes qui viennent au Cambodge, le gouvernement royal a demandé aux ministères et institutions concernés d'améliorer et de rationaliser les procédures de délivrance des visas par le biais des systèmes e-Visa et e-Arrival en un seul écosystème.

Le gouvernement royal a récemment ajusté les droits de visa en réduisant le prix des visas électroniques (e-Visa) pour les types touristique (T) et régulier (E).

Le prix du visa de type touristique (e-visa T) passe de 36 à 30 dollars américains, tandis que le prix du visa de type ordinaire (e-visa E) passe de 42 à 35 dollars américains.

Avec l'AKP

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page