Le célèbre parc archéologique d'Angkor, considéré comme le site touristique le plus fascinant du Cambodge, a accueilli 472 258 touristes étrangers au cours des cinq premiers mois de l'année.
Selon un rapport d’Angkor Enterprise, qui gère les ventes de billets d’entrée à Angkor, ce chiffre révèle une augmentation de près de 37 % d’une année sur l’autre. Le revenu généré par la vente des cartes d’entrée a augmenté de 38,2 % pour atteindre 22,2 millions de dollars US, précise le rapport publié le 1er juin.
Pour le seul mois de mai, l’entreprise a perçu un revenu total de 2,28 millions de dollars US grâce aux 50 879 touristes étrangers qui ont visité le parc. Le droit d’entrée pour une visite d’une journée dans le parc est de 37 dollars, celui pour une visite de trois jours est de 62 dollars et celui pour une visite d’une semaine est de 72 dollars.
En 2023, plus de 798 000 touristes étrangers ont acheté des cartes d’entrée pour visiter Angkor, ce qui a rapporté plus de 37 millions de dollars, soit une augmentation de 222 % par rapport à l’année précédente.
Situé dans le nord-ouest de la province de Siem Reap, le parc archéologique d’Angkor, d’une superficie de 401 km², abrite 91 temples anciens, construits entre le 9e et le 13e siècle.
Le parc archéologique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) depuis 1992.
コメント