Selon le ministère du Tourisme, près de 13,2 millions de personnes ont voyagé vers des destinations touristiques à travers le pays pendant les trois jours de vacances du Nouvel An traditionnel khmer.
Parmi eux, 55 700 étaient des étrangers, indique le ministère, soulignant que le premier jour a enregistré près de 2,1 millions de visiteurs, le deuxième, plus de 4,2 millions, et le dernier jour environ 6,85 millions.
La province de Siem Reap arrive en tête des destinations accueillant quelque 2,12 millions de touristes, suivie par la province de Battambang avec 1,5 million, celle de Kampong Cham avec plus de 1,4 million et la capitale Phnom Penh avec près de 1,1 million, précise le ministère.
Ce dernier attribue l'augmentation sans précédent des mouvements touristiques pendant les vacances du Nouvel An khmer à '' la confiance dans l'immunité de la communauté contre la pandémie de COVID-19, à l'organisation de divers événements de divertissement, en particulier l'Angkor Sankranta dans la province de Siem Reap, et à la paix totale qui permet aux gens de voyager à travers le pays ''.
Cette année, les célébrations du Nouvel An traditionnel khmer se sont achevées le 16 avril.
Chea Vannak - AKP
Comentarios