La Banque nationale du Cambodge (BNC) a lancé hier l'application BAKONG Tourists associée à VISA, qui permet aux utilisateurs de lier leurs cartes de crédit VISA, ce qui facilite les transferts de fonds et les paiements sans numéraire par le biais des codes KHQR.

La cérémonie de lancement a eu lieu à la BNC (Sen Sok) en présence de S.E. Dr. Chea Serey, gouverneure de la BNC, et de M. Dith Sochal, directeur général de la Banque du commerce extérieur du Cambodge, avec la participation de plusieurs responsables concernés des deux partenaires.
Le lancement de l'application « BAKONG Tourists App with VISA » est conforme aux politiques du gouvernement royal du Cambodge visant à promouvoir une économie numérique et une société inclusive, a déclaré la gouverneure.
« Cela renforce la position du Cambodge en tant que nation avant-gardiste tout en offrant aux touristes internationaux un moyen plus sûr et plus efficace d'explorer notre pays », a-t-elle déclaré.
« Cette fonctionnalité augmente l'efficacité, élimine le besoin d'argent liquide et améliore l'expérience de voyage à travers le Cambodge, a ajouté S.E. Dr Chea Serey. L'application BAKONG Tourists de la BNC, annoncée en août 2024, vise à simplifier les paiements numériques pour les touristes internationaux et les entreprises locales.
Elle permet aux utilisateurs de recharger leur compte rapidement et facilement, d'effectuer des paiements numériques en toute transparence et de bénéficier d'une interface conviviale. En présentant les entreprises locales, les sites culturels et les expériences authentiques, l'application favorise également un engagement plus profond avec le riche patrimoine et la chaleureuse hospitalité de notre pays.
Grâce à des transactions transparentes au-delà des frontières et des devises, à l'intégration de technologies innovantes et à des cadres réglementaires renforcés, les entreprises et les consommateurs peuvent désormais bénéficier d'options de paiement plus rapides et plus sûres ».
« Ces développements ne se contentent pas de rationaliser les processus de paiement, ils favorisent également une plus grande inclusion financière, permettant aux particuliers et aux petites entreprises de participer activement à l'économie mondiale.
La Banque nationale s'est engagée à moderniser ses systèmes de paiement, tout en donnant la priorité à l'interopérabilité et à la sécurité, afin de répondre aux besoins des citoyens et des entreprises locales, ainsi que des voyageurs internationaux qui explorent notre pays dynamique », a déclaré S.E. Dr Chea Serey.
Comments