Le programme d'échange de produits forestiers non ligneux (PFNL-PE Cambodge) et le département provincial du tourisme proposent de découvrir le paysage le plus pittoresque du bassin du Mékong, Koh Samseb, dans la province de Kratié.
Le large bassin d'eau rempli d'îles verdoyantes, riches de forêts inondées, de poissons géants et d'espèces d'oiseaux en voie de disparition, est un vrai bonheur à découvrir.
Le projet d'écotourisme Koh Samseb a été créé en 2018. Visiter ce site permet aux touristes non seulement de découvrir le plus beau bassin du Mékong, mais aussi de contribuer au développement social et aux activités de conservation.
Les activités d'écotourisme sont gérées par des groupes communautaires locaux dont les revenus générés sont destinés à leur subsistance, et dont une partie sera consacrée à la protection de la biodiversité du bassin.
Les visiteurs peuvent profiter d'une variété d'activités lors de leur visite de l'écotourisme communautaire de Koh Samseb :
Le paradis des oiseaux du Mékong
Koh Samseb constitue l’habitat naturel d'environ 218 espèces d'oiseaux, dont plus de 50 espèces des zones humides et d’autres rares et menacées, telles que l'ibis à épaulettes, l'adjuvant, la sterne de rivière, le paon vert, la bergeronnette du Mékong, le vanneau de rivière, la petite glaréole, la cigogne à cou laineux, le milan royal et bien d'autres...
Découvrir les plages du Mékong
Les plages de sable blanc le long du Mékong pendant la saison sèche (novembre-mai) constituent un autre environnement idéal pour les bains de soleil, le camping et la baignade.
Cyclisme
Le vélo est l'une des meilleures options pour découvrir Koh Samseb, tant dans le village que sur la plus grande et la plus longue île (Koh Rongeav) au milieu du Mékong au Cambodge (45 km de long).
Le terrain plat et la brise du fleuve apportent une expérience agréable et proposent des paysages et scènes exceptionnelles de la vie des communautés riveraines.
Voyage en bateau sur le Mékong
Passer un peu de temps sur un bateau communautaire pour profiter des rives du Mékong en admirant la forêt inondée et le coucher du soleil, constituera probablement un souvenir de voyage inoubliable.
Randonnée en forêt
La randonnée en forêt dans la forêt communautaire sur la plus grande et la plus longue île (Koh Rongeav) au milieu du Mékong est la meilleure façon de découvrir la forêt verte, les oiseaux, les fleurs et autres animaux sauvages.
Logement chez l'habitant
Faire l'expérience d'une vie rurale authentique en séjournant chez l'habitant est une autre façon d'apprendre et de comprendre la culture, la tradition et le mode de vie de la communauté.
Camping
En plus de l'hébergement communautaire, les touristes peuvent vivre une autre expérience réelle en campant sur l'île du Mékong au milieu du fleuve. Il est possible de se détendre sur la plage de sable blanc, nager, admirer le magnifique coucher de soleil , la pleine lune et les milliers d'étoiles .
Contact
Koh Samseb : 090443322 ou 010257200
Comments