Le ministère du Travail et de la Formation professionnelle collabore actuellement avec le ministère de l’Intérieur pour prévenir la traite des êtres humains au Cambodge en installant les bannières « Visa touristique, l’emploi n’est pas autorisé » à toutes les portes frontalières internationales du Cambodge.
L’installation de ces banderoles fait suite à une demande du ministre du Travail et de la Formation professionnelle au ministère de l’Intérieur, a déclaré S.E. Heng Sour, ministre du Travail et de la Formation professionnelle.
Selon S.E. le ministre, « il s’agit d’empêcher les criminels d’inciter les étrangers à venir travailler illégalement au Cambodge, et cette bannière montre également aux victimes qu’elles ont été trompées ».
« Il s’agit d’un nouveau mécanisme qui permet à tout étranger qui ne sait pas qu’avec son visa touristique, il n’est pas autorisé à travailler légalement au Cambodge de se plaindre facilement auprès de la police de l’immigration pour qu’elle arrête les criminels », explique-t-il.
S.E. Heng Sour a également souligné que l’installation de la bannière confirmait la volonté du gouvernement royal du Cambodge de réprimer les activités criminelles liées à l’utilisation frauduleuse du visa touristique.
AKP
Comments