La Fédération cambodgienne de Bokator ambitionne de remporter 7 à 10 médailles d’or pour le Kun Bokator aux Jeux SEA que le Cambodge accueillera en 2023.
Cette information a été partagée par M. Ou Dara, secrétaire général de la fédération, lors de la cérémonie de clôture du championnat national. Il a précisé que le Cambodge inclura 21 épreuves de ce sport aux Jeux SEA 2023.
À ce jour, cinq pays membres du Kun Bokator ont relevé le défi : le Cambodge, l’Indonésie, les Philippines, la Malaisie et le Laos.
Se déroulant les 26 et 27 février, le championnat national de Bokator a attiré la participation de 200 athlètes et entraîneurs provenant de 27 centres d’entraînement aux arts martiaux.
Ce championnat a été mis en place pour sélectionner les meilleurs athlètes en vue des Jeux SEA 2023 et pour « préserver et développer cet art martial traditionnel khmer ».
« L’ambition du Cambodge n’est pas seulement de faire progresser ce sport au sein de l’ASEAN ou pour les Jeux SEA 2023, mais aussi à travers le continent asiatique à l’avenir, comme le karaté et le taekwondo », indique la fédération.
Le Cambodge prévoit de créer des clubs de Kun Bokator dans 20 000 pagodes du pays.
Lim Nary — AKP
Comments