L’Ambassadeur de France Jacques Pellet a participé à une cérémonie de remise des diplômes qui s’est tenu le vendredi 22 septembre 2023 à la Cambodia Academy of Digital Technology ( CADT) en présence du ministre des Postes et des Télécommunications, S.E. CHEA Vandeth.
Créée en 2014 avec l’ambition de devenir une vitrine de la recherche et de la formation dans le domaine des technologies digitales, la CADT est un établissement d’enseignement supérieur de recherche public dans les domaines de l’Innovation digitale, l’Informatique et la Télécommunication.
Outre l’enseignement supérieur (licence, master, doctorat), elle a en charge la formation continue pour les fonctionnaires cambodgiens et doit aussi assurer un rôle de « think-tank » de la technologie numérique pour le développement de l’administration numérique et de l’économie numérique, qui sont des sujets de développement prioritaires du gouvernement cambodgien.
Présent à la cérémonie, c’est à ce titre que Didier GUY, Expert Technique International, est accueilli à la CADT depuis le 1er septembre 2023 en tant que Conseiller en politiques publiques de soutien à l’entrepreneuriat et l’innovation numérique auprès du MPTC.
En complément de cofinancement de bourses du gouvernement français (BGF) depuis 2018 (environ 5 nouvelles bourses par an), d’échanges d’expertise, l’ambassade de France consolide sa coopération avec une institution stratégique au Cambodge.
Au regard de la jeunesse du Cambodge et de l’intérêt que suscite l’économie numérique, et de la concurrence à venir dans ce secteur, cette coopération constitue un enjeu fort de positionnement stratégique pour l’ambassade.
Source : Ambassade de France au Cambodge
Comments