top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurCarla Alves

Cambodge & Solidarité : À la rencontre des communautés de Boeung Trabek avec l’association Shanty Town Spirit

Solidarité, partage et soutien... Comme à son habitude, Ermine Norodom rend visite chaque semaine aux différentes familles qu’elle soutient avec son association Shanty Town Spirit Cambodia dans le quartier de Boeung Trabek.

Sur le terrain, analyser les besoins urgents

La semaine dernière, lors de sa visite des communautés, Ermine Norodom était épaulée par quatre volontaires afin d’aller à la rencontre des familles qu’elle soutient. À chacune des visites, la Princesse tient à analyser les besoins urgents de chacune d’entre elles. Pour cela, elle est guidée par Sokhon, affectueusement connue sous le nom de « Chief-Chef », qui par son rôle de leader lui fait un retour constant sur les différentes situations des familles et des besoins les plus urgents.

Le jour de la visite, Chan Nen, plus connu sous le nom de « Lockmen », a pu se voir offrir par la Princesse et son association une petite mise en beauté par un coiffeur et barber de la communauté et quelques fruits pour lui et sa famille. Cet engagement d’Ermine permet à la fois d’offrir une meilleure hygiène de vie aux bénéficiaires, mais également, de soutenir les activités professionnelles de ces derniers.

De plus, grâce à la coopération avec Pascale Tuseo Jeannot, représentante au niveau international en termes de mobilisation des partenaires chez Shanty Town Spirit, cette dernière a pu faire parvenir plusieurs cartons de vêtements, de chaussures et de jeux pour les jeunes de la communauté. En présence de Oum Sokhon, la distribution des vêtements a pu se faire dans la joie et de façon équitable.

À la rencontre des communautés de Boeung Trabek avec l’association Shanty Town Spirit

Enfin, Ermine a pu retrouver une famille en difficulté en raison de la saison des pluies qui provoque des inondations et met en péril la solidité de leur habitation. Elle a donc pu échanger avec eux sur les différents matériaux qu’ils avaient déjà en leur possession afin de voir de son côté, ce qu’elle pourrait demander auprès de ses partenaires afin de réparer la structure.

L’après visite, appréhender la suite

À son retour, l’équipe de Shanty Town Spirit a pu partager leurs sentiments suite à la visite, mais surtout échanger sur les prochaines étapes à mettre en place pour améliorer certaines situations qui ont été soulevées lors de la visite du jour.

À la rencontre des communautés de Boeung Trabek avec l’association Shanty Town Spirit

Pour plus d’information sur l’association Shanty Town Spirit Cambodia :

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Jul 14
Rated 5 out of 5 stars.

☺️

Like
bottom of page