top of page
Ancre 1

Cambodge & Solidarité : Toutes à l'École en partenariat avec le Groupe OCIC pour soutenir les jeunes filles défavorisées

Photo du rédacteur: Partenaire PressePartenaire Presse

Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC Group) et l'ONG française Toutes à l'École, au sein de l'école Happy Chandara à Phnom Penh, assoient leur collaboration, marquant un engagement commun envers le développement des jeunes femmes défavorisées.

L'équipe de l'OCIC visite la ferme de l'ONG
L'équipe de l'OCIC visite la ferme de l'ONG

Suite à un premier accord signé en mai 2024, qui a permis à des étudiantes de découvrir le monde professionnel grâce à des stages au sein d'OCIC, l'ONG Toutes à l'École et OCIC s'engagent à aller encore plus loin cette année. Leur collaboration renouvelée permettra d'accompagner plus de jeunes filles à travers des actions ciblées : engagement communautaire, activités extrascolaires et initiatives de développement durable.

« L'éducation est le fondement de la création d'opportunités significatives », a déclaré Thierry Tea, vice-président d'OCIC.

« Notre partenariat avec Toutes à l'École souligne notre engagement à soutenir les filles au Cambodge dans la poursuite de leurs rêves. »

Fondée en 2005 par la journaliste française Tina Kieffer, Toutes à l'École offre une éducation et des soins de santé gratuits et de grande qualité à plus de 1 700 filles défavorisées, allant de la maternelle au lycée, leur permettant de surmonter les obstacles sociaux et économiques.

Etudiantes de l'ONG Toutes à l'École
Etudiantes de l'ONG Toutes à l'École

Les élèves sont issues de milieux défavorisés, principalement des communautés voisines. Malgré ces difficultés, l'école maintient un taux de réussite de 100 % au baccalauréat, avec plus de 400 élèves poursuivant activement des études post-bac, excellant sur le plan académique et aspirant à des études supérieures et à des carrières significatives.

« Éduquer les filles ne se limite pas à autonomiser des individus », a déclaré Tina Kieffer.

« C'est aussi un enjeu pour la planète. En investissant dans leur éducation, nous bâtissons un avenir où le Cambodge prospère et où l'environnement est préservé.»

Au-delà des études, Toutes à l'École encourage un profond engagement envers le développement durable. Sur le campus Happy Chandara, les élèves participent à des ateliers environnementaux, cultivent des potagers et apprennent dans un cadre biodiversifié. L'ONG vise à inspirer une génération de Cambodgiennes dévouées à soutenir leur pays et à protéger la planète.

Les élèves à la ferme de Toutes à l'École
Les élèves à la ferme de Toutes à l'École

La collaboration avec OCIC Group et l'initiative Green Oasis ajoute de nouvelles dimensions à ces efforts, reliant l'éducation à des actions concrètes en faveur du développement durable. De plus, le campus Happy Chandara est devenu un écosystème durable, soutenant les familles des élèves, offrant des opportunités d'emploi aux résidents locaux et favorisant un lien fort avec la communauté environnante.

Ensemble, OCIC Group et Toutes à l'École restent engagés à autonomiser la prochaine génération du Cambodge par l'éducation, le développement durable et les opportunités.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page