L'hôpital Kantha Bopha lancera sa campagne annuelle « 10 000 Riel, 10 000 personnes » à l'occasion de la prochaine Journée internationale de l'enfance, afin de collecter des fonds pour poursuivre sa mission consistant à fournir des soins de santé gratuits et de qualité aux enfants cambodgiens.
La première dame, Pich Chanmony, présidera la cérémonie de lancement ce samedi, et l'initiative se déroulera du 1er au 30 juin.
La Fondation Kantha Bopha du Cambodge a annoncé que la campagne se déroulerait dans l'esprit « des Khmers qui aident les Khmers », avec pour objectif de donner le sourire à tous les enfants malades du pays. L'année dernière, la campagne a attiré le soutien de quelque 220 000 personnes généreuses, qui ont collecté ensemble plus de 2 millions de dollars pour aider les enfants malades.
Selon le communiqué de presse de l'hôpital, ce soutien a joué un rôle essentiel dans le maintien de l'hôpital, qui examine et traite des millions de nourrissons et d'enfants chaque année avec un budget d'environ 40 millions de dollars. Il ajoute que depuis sa création en 1992, Kantha Bopha a traité plus de 20 millions d'enfants en ambulatoire et en a hospitalisé 2,3 millions pour des maladies graves.
Le premier hôpital Kantha Bopha a été ouvert à Phnom Penh en septembre 1992 par feu le roi Père Norodom Sihanouk, du nom de sa fille décédée d'une leucémie à l'âge de quatre ans.
La fondation a été créée en 2018 et travaille aux côtés de la Fondation Beat Richner de Suisse pour soutenir les cinq hôpitaux Kantha Bopha. Les hôpitaux dépensent environ 840 000 dollars en moyenne par semaine, soit plus de 40 millions de dollars par an.
Au début du mois, le président du Sénat Hun Sen a assumé le rôle d'entraîneur principal et de chef d'équipe des Cambodia Football Super Stars, en organisant un match de football caritatif qui a permis de récolter plus de 5 millions de dollars pour l'hôpital.
Tous les services médicaux sont fournis gratuitement à l'hôpital de bienfaisance. Il a été créé pour répondre aux problèmes des Cambodgiens dont les ressources financières sont limitées et qui ne peuvent tout simplement pas se permettre le coût d'un traitement médical.
Selon la fondation, sans ces hôpitaux, 3 200 enfants cambodgiens pourraient mourir chaque mois.
Comments