Les autorités provinciales de Preah Sihanouk procèdent à l’inspection du réseau de canaux de la commune IV de Sihanoukville et d’autres systèmes de drainage de la ville côtière, à la suite des graves inondations récentes qui ont fait un mort et affecté de nombreux habitants.
Dans un communiqué publié le 28 août, l’administration provinciale indique que le gouverneur Kuoch Chamroeun a poussé une équipe technique à déployer davantage d’efforts pour dégager les canaux conformément à la planification urbaine afin d’éviter les inondations provoquées par les pluies torrentielles.
« Le gouverneur de la province a également appelé les habitants à coopérer avec les autorités en se débarrassant correctement de leurs déchets et en évitant de jeter des ordures dans le canal », a-t-il ajouté.
Dans la soirée du 24 août, de 17 à 20 heures, des pluies modérées à fortes se sont abattues sur Sihanoukville, les précipitations augmentant régulièrement pour atteindre un total de 285,81 mm, ce qui a provoqué des inondations dans les zones de faible altitude et a fini par faire déborder les principaux canaux de Sihanoukville après 22 heures.
Après l’inondation, des déchets ont été vus jonchant les rues de la commune IV, mais ils ont été nettoyés par des équipes composées du département provincial du tourisme, de l’entreprise de collecte des déchets, de fonctionnaires de la ville et de huit groupes de jeunes volontaires.
AKP
Kommentare