Le ministère des Postes et Télécommunications a annoncé qu’il vendra au public un kit de test rapide antigénique Covid-19 pour 3,7 dollars US.
Le prix fixé correspond exactement à celui dépensé par le gouvernement pour acheter les kits en Corée du Sud — il n’y a aucun surcoût, précise le ministère.
Cette décision a été prise à la suite d’une directive du Premier ministre cambodgien Hun Sen visant à donner au secteur privé les moyens de réaliser le test rapide de dépistage du COVID-19 pour son personnel.
Le Premier ministre Samdech Techo a fixé cette orientation dans son discours public du 1er juillet 2021 afin :
« ...d’accélérer et de contenir efficacement une éventuelle épidémie de COVID-19, en particulier les variantes delta et delta plus »
Le ministère des Postes et Télécommunications indique qu’il coordonnera également avec les institutions concernées la formation des acheteurs à l’utilisation du kit de test rapide de l’antigène COVID-19.
Selon la poste, les ministères et agences gouvernementales, ainsi que les entreprises et institutions privées employant beaucoup de personnel et situées dans des zones à haut risque sont prioritaires pour l’achat des kits de test rapide.
Source : AKP
Kommentare