Au cours des deux premiers jours de la campagne de vaccination, 276 696 enfants âgés de 6 à moins de 12 ans ont reçu leur première dose de vaccin contre le COVID-19.
Ce nombre, communiqué par la Commission nationale ad hoc pour la vaccination, représente 14,58 % de l’objectif fixé à près de 2 millions.
La campagne de vaccination des enfants âgés de 6 à moins de 12 ans contre le COVID-19 a été lancée le 17 septembre sous la présidence du Premier ministre Hun Sen afin de renforcer l’immunité collective et de rouvrir les écoles dans tout le pays.
Le Premier ministre a également conseillé aux autorités compétentes de mener une étude sur la possibilité d’inoculer le vaccin aux enfants âgés de 3 à moins de 6 ans.
S’exprimant lors d’une conférence de presse après la cérémonie de lancement de la campagne, S.E. Hun Sen a déclaré que le Cambodge disposait de suffisamment de vaccins pour les moins de 12 ans et de doses de rappel.
Le pays recevra ce mois-ci 6 millions de doses supplémentaires de vaccins en provenance de Chine, en plus des 4 millions de doses restant en stock et des 3 millions de doses promises par la Chine lors de la récente visite au Cambodge de S.E. Wang Yi, ministre des Affaires étrangères chinois.
Le Cambodge a jusqu’à présent reçu environ 29,6 millions de doses de vaccins COVID-19 provenant d’achats et de dons : 7,8 millions de doses de Sinopharm, 19 millions de doses de Sinovac, 1 739 000 doses d’AstraZeneca et 1 064 600 doses de Johnson & Johnson.
Le Royaume a pour objectif d’instaurer une forte immunité de groupe en vaccinant jusqu’à 91 % de sa population de 16 millions d’habitants.
Outre l’inoculation des enfants de 6 à moins de 12 ans, le Royaume mène actuellement trois autres campagnes de vaccination COVID-19 : pour les 18 ans et plus, pour les 12 à 18 ans, et pour la troisième dose ou dose de rappel.
Le Cambodge a jusqu’à présent vacciné environ 73,91 % de la population totale.
AKP
Comments