La Tour de l'Élysée de Koh Pich s'est illuminée en rose ce week-end pour offrir aux femmes des dépistages gratuits du cancer du sein dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer du sein.
Ces dépistages, organisés par l'hôpital Intercare et soutenus par l'OCIC, Sovannaphum Life, la Canadia Bank, Sabay et Sastra Film App Cambodia, ont permis aux femmes de bénéficier d'un dépistage précoce, mettant ainsi l'accent sur des soins de santé proactifs.
L'éclairage rose était destiné à délivrer un message visuel fort, encourageant une plus grande sensibilisation au dépistage précoce et soulignant ainsi l'importance de la prévention du cancer du sein.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, ce type de cancer du sein est l'une des maladies les plus répandues chez les femmes dans le monde, ce qui souligne la nécessité de procéder à des dépistages réguliers et de prendre des mesures de santé proactives.
« La sensibilisation et les dépistages précoces jouent un rôle crucial dans la lutte contre le cancer du sein », a déclaré le Dr Demosthenes Reyes de l'hôpital Intercare, ajoutant :
« Encourager notre communauté à prendre ces mesures peut faire une réelle différence. »
Comments