top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Cambodge : Production d'or en hausse pour Emerald Resources NL

La société australienne Emerald Resources NL a annoncé une production record de sa mine d'or Okvau dans le Mondolkiri pour le dernier trimestre de l'année 2024.

Cette mine à ciel ouvert, qui a commencé ses activités en 2021, contient des réserves d'or estimées à 11,95 tonnes
Cette mine à ciel ouvert, qui a commencé ses activités en 2021, est le plus grand producteur d'or du Cambodge

Les chiffres du 3e trimestre 2024 portent la production totale d'Okvau pour l'année civile 2024 à 2,9 tonnes. La mine est exploitée par Renaissance Minerals, une filiale à part entière d'Emerald.

« Le maintien d'une forte production et d'une bonne performance financière à Okvau a également permis d'augmenter les liquidités et les lingots à 151 millions de dollars à la fin du trimestre », a déclaré Emerald dans un document publié à la Bourse d'Australie lundi.

Renaissance est le plus grand producteur d'or du Cambodge. Sur les 13 tonnes produites dans le Royaume au cours des 10 premiers mois de 2024, Renaissance a produit 12,5 tonnes, indique le ministère des Mines et de l'Énergie.

La société chinoise Rong Cheng Industrial Investment, qui exploite également des mines dans le Mondolkiri, est le deuxième producteur avec 22 kg.

Tous les minerais d'or extraits sont expédiés en Australie pour y être raffinés, puis transformés en or pur à 100 %. Dix sociétés d'extraction d'or opèrent au Cambodge, dont dix appartiennent à des sociétés chinoises. Selon le ministère, le gouvernement a perçu 15 millions de dollars de redevances du secteur en 2023, contre 5,3 millions de dollars en 2022.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page