Le Premier ministre Hun Manet a annoncé qu’à partir du 1er septembre 2024, les étrangers entrant au Cambodge par un des trois aéroports internationaux du pays pourront payer leurs frais de visa en ligne.
Le Premier ministre a effectué cette déclaration vendredi dernier lors du dîner de gala avec l’Association cambodgienne Oknha et la Housing Development Association of Cambodia. Il a déclaré que cette commodité pour les voyageurs étrangers visait à attirer les touristes dans le pays et à réduire les formalités excessives.
« Actuellement, je coordonne cette opération pour le ministère de l’Économie et des Finances et elle sera mise en œuvre dans nos trois aéroports internationaux à partir du 1er septembre 2024. Cela comprend le paiement des taxes, les demandes de visas à l’arrivée et les demandes de visas auprès des ambassades ou des consulats à l’étranger. Tout se fera par voie électronique, de sorte que les touristes et les arrivants n’auront plus besoin d’utiliser de l’argent liquide », a souligné le Premier ministre.
En ce qui concerne la procédure de demande de visa, le Premier ministre a déclaré qu’elle était auparavant effectuée de deux manières différentes : soit en effectuant une demande auprès des ambassades ou des consulats à l’étranger en remplissant un formulaire papier, soit en remplissant une demande de visa à l’arrivée et en faisant la queue pour payer les frais d’immigration, de douane et d’assurance-maladie. Désormais, le processus sera organisé électroniquement, ce qui éliminera la nécessité de remplir des formulaires papier.
Comments