Philippe Javelle, musicien et organisateur d’événements qu'on ne présente plus, annonce le retour du Festival du Jazz dans les deux principales capitales provinciales du Royaume à l’occasion du Jour International du Jazz.
Chacun se souvient de l’édition 2022 qui s’était déroulée dans les jardins du Treellion park de Koh Pich avec une belle sélection de talents locaux et qui avait attiré quelques milliers de passionnés. Beaucoup plus d’ambition pour cette édition 2024 qui se déroulera sur plusieurs jours et dans plusieurs endroits prestigieux de Phnom Penh et Siem Reap et accueillera quelques pointures internationales. Cette année, le festival accueillera des artistes venus du Mexique, des États-Unis et de Russie.
Programme
Vendredi 26 avril au Raffles, Latin Cannonball, un hommage Latin Jazz à la musique de Julian « Cannonball » Adderley avec un invité de marque, David Valdez, un saxophoniste de jazz, compositeur et producteur américain accompli qui a récemment quitté Mexico pour s'installer à Da Nang, au Vietnam. David consacre désormais ses talents à l'enseignement et aux concerts dans toute l'Asie, après une tournée réussie au Mexique en 2022
Samedi 27 avril à Kantha Bopha Siem Reap, même concert
Dimanche 28 avril au Wake Park de Siem Reap, David Ponce, un guitariste mexicain hors pair, récital de Bossa Nova
Lundi 29 avril au Despacito Phnom Penh latin & jazz Club, David Ponce
Lundi 29 avril au Barcode Siem Reap, Diego Dimarqués pour une soirée Gipsy Rumba et Latin Jazz
Mardi 30 avril au Despacito Phnom Penh latin & jazz Club, Alissa Amouage, une chanteuse de Jazz, en trio avec David Valdez et Philippe Javelle pour un jam session finale avec les musiciens de Jazz de Phnom Penh.
Les bénéfices de tous les concerts seront versés à la Fondation Kantha Bopha.
Comments