top of page
Ancre 1

Cambodge : Le pont le plus haut du Royaume sera ouvert à titre d'essai cette semaine

Le ministère des Travaux publics et des Transports a officiellement relié le pont le plus haut de la province de Pursat, dans l'ouest du Cambodge, l'ouvrant à une utilisation temporaire pendant les vacances du Nouvel An khmer.

Le pont le plus haut du Royaume sera ouvert à titre d'essai cette semaine
Le ministère a annoncé que le pont sera ouvert à titre d'essai du 11 au 17 avril, afin de permettre aux voyageurs de l'utiliser temporairement pendant les vacances

La cérémonie s'est déroulée hier matin, sous la présidence de S.E. Sun Chanthol, vice-Premier ministre et premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge, avec la participation des autorités locales et des représentants de l'entreprise de construction.

Construit par la China Road and Bridge Corporation (CRBC), le pont n° 28 enjambe la vallée de la rivière Russey Chrum dans le village de Chhay Luk, commune d'O' Som, district de Veal Veng, le long de la route nationale n° 10.

Le pont mesure 90 mètres de haut, avec une longueur totale de 537 mètres et une largeur de 10 mètres, ce qui en fait le plus haut pont du pays.

Il fait partie du projet de reconstruction de 197,3 kilomètres de la route nationale n° 10, qui relie les provinces de Battambang et de Koh Kong.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page