top of page
Ancre 1

Cambodge : Le parc archéologique d'Angkor attire 146 140 touristes étrangers en janvier 2025

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

Le parc archéologique d'Angkor a accueilli 146 140 touristes étrangers au cours du premier mois de cette année, soit une augmentation de 26,4 % par rapport au mois de janvier de l'année dernière, a annoncé l'entreprise Angkor.

Le parc archéologique d'Angkor attire 146 140 touristes étrangers en janvier 2025
Le parc archéologique d'Angkor attire 146 140 touristes étrangers en janvier 2025

L'entreprise a gagné 6,9 millions de dollars US grâce à la vente des billets d'Angkor, soit une augmentation de 25,5 % par rapport à la même période de l'année dernière.

300 000 dollars des revenus de janvier 2025 ont été reversés à la Fondation Kantha Bopha pour soutenir les activités de l'hôpital pour enfants.

Le droit d'entrée pour une visite d'une journée dans le parc est de 37 dollars américains, tandis qu'une visite de trois jours coûte 62 dollars américains et une visite d'une semaine 72 dollars américains.

Le gouvernement royal a lancé le 30 janvier la réforme du système de billetterie et du système de contrôle des billets d'Angkor, offrant plus d'options aux touristes étrangers et aux agences de voyage pour acheter des billets d'entrée via une plateforme numérique à des machines en libre-service, facilitant ainsi la visite des temples.

Quinze machines ont été installées à trois endroits différents de la ville de Siem Reap : la billetterie d'Angkor Enterprise, Angkor Parvis et le centre commercial The Heritage Walk.

Situé dans la province de Siem Reap, au nord-ouest du pays, le parc archéologique d'Angkor, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1992, demeure la destination touristique la plus populaire du Cambodge.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page