Cambodge : Le groupe légendaire Dengue Fever revient dans le Royaume pour la 1ère fois depuis 2016
- La Rédaction
- 19 mars
- 3 min de lecture
Le 21 mars 2025, le très populaire groupe cambodgien-américain, Dengue Fever, revient dans le pays pour la première fois depuis près de dix ans pour un spectacle plein d'énergie avec Japan Guitar Shop au Chew & Bash, Phnom Penh Island Club.

Cette performance très attendue au Chew & Bash, Phnom Penh Island Club sur Koh Pich, marque la première visite du groupe au Cambodge depuis 2016. Ils seront rejoints par les favoris de Phnom Penh, Japan Guitar Shop, qui ouvriront le spectacle, ainsi que d'autres artistes locaux et le producteur et DJ cambodgien Larry Zinc.
Le lien entre Dengue Fever et le Cambodge est fondamental, leur musique étant fortement influencée par les sons de la pop cambodgienne des années 1960 et 1970. Leur retour signifie des retrouvailles exceptionnelles avec le pays et sa scène musicale pleine d'énergie.
Ethan Holtzman, claviériste de Dengue Fever, évoque la relation du groupe avec le Royaume : « Bien sûr, le lien est profond. Notre chanteuse, Chhom Nimol, est khmère et, enfant, elle a séjourné dans des camps de réfugiés à la suite des troubles politiques et des ravages causés par la campagne de terreur de Pol Pot. Il poursuit en décrivant comment le groupe s'est enraciné dans le pays.
« J'ai voyagé pour la première fois au Cambodge en 1998 et j'ai écouté de la bonne musique qui combinait du rock garage psychédélique occidental avec des voix et des instruments traditionnels khmers. Lorsque nous avons formé Dengue Fever, notre point de départ était très inspiré par cette musique et nous avons continué à jouer et à construire sur ces idées, ce qui nous a aidés à créer notre propre son »
En première partie de Dengue Fever, Japan Guitar Shop, un groupe basé à Phnom Penh, est connu pour son concept original combinant rock, blues et hip-hop. Le groupe est tout aussi enthousiaste à l'idée de ce spectacle. Ces derniers parlent de leur admiration pour Dengue Fever et les icônes de la musique cambodgienne.
« L'un de nos membres, Colin, vivait à Los Angeles et aimait Dengue Fever avant même de s'installer au Cambodge. Nous partageons certaines influences musicales, comme le musicien éthiopien Mulatu Astatke, ainsi qu'un amour profond des musiciens cambodgiens légendaires comme Pan Ron et Sinn Sisamouth. Nous sommes vraiment honorés de pouvoir jouer avec eux ce qui sera certainement un spectacle incroyable ».
Le concert du 21 mars sera une soirée inoubliable de musique, de danse et de célébration. Les fans peuvent s'attendre à des performances pleines d'énergie et à du rock jusque tard dans la nuit sur le toit en plein air du Chew & Bash.
À propos de ce retour au Royaume, Senon Williams, le guitariste basse de Dengue Fever, confie : « Phnom Penh a été le premier endroit où Dengue Fever a joué en dehors des États-Unis, c'est donc toujours comme un retour à la maison lorsque nous venons.. La plupart des groupes américains rêvent de faire une tournée en Europe un jour, et nous nous sommes retrouvés dans une bicoque au bord du Tonlé Sap à jouer devant une salle bondée de Cambodgiens et d'expatriés pour notre première expérience en dehors des États-Unis. C'était incroyable.
Les billets d'entrée standard sont actuellement disponibles au prix de 25 dollars, tandis que les billets Premium sont disponibles au prix de 45 dollars et comprennent une assiette du populaire buffet Chew & Bash BBQ et des bières sélectionnées à volonté de 19 h à minuit.
According to the forums that I have attended, the Chill Guy Clicker contains a number of interesting suggestions that individuals can use to have fun and learn about things that are fascinating.