top of page
Ancre 1

Cambodge : Le gouvernement se fixe l'objectif ambitieux d'attirer 25 millions de passagers aériens d'ici 2035

Le gouvernement cambodgien a approuvé la Politique nationale des transports aériens 2025-2035, qui se fixe l'objectif ambitieux d'attirer 25 millions de passagers aériens d'ici 2035.

Le gouvernement se fixe l'objectif ambitieux d'attirer 25 millions de passagers aériens d'ici 2035

Cette politique, approuvée lors d'une réunion du cabinet présidée par le Premier ministre Hun Manet, vise à « développer un système de transport aérien durable et résilient tout en améliorant la connectivité nationale, régionale et mondiale du Cambodge ». Elle vise également à « créer des opportunités commerciales équitables dans le secteur de l'aviation civile ».

Sinn Chanserey Vutha, porte-parole du Secrétariat d'État à l'aviation civile (SSCA), a souligné que le Cambodge s'attendait à accueillir 7,5 millions de passagers aériens en 2025, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2024.

Cette croissance s'inscrit dans le cadre d'efforts plus larges visant à stimuler le tourisme, le commerce et la connectivité socio-économique. Des projets d'infrastructure clés, tels que l'aéroport international de Phnom Penh dont l'ouverture est prévue en juillet 2025, devraient jouer un rôle essentiel dans la réalisation de ces objectifs en accueillant des avions plus gros et en attirant davantage de compagnies aériennes internationales.

Le SSCA a également présenté des projets visant à rationaliser les opérations aériennes et à développer les liaisons internationales grâce à des partenariats avec des compagnies aériennes telles que Turkish Airlines, Etihad Airways et Emirates. En outre, des accords bilatéraux avec des pays comme le Japon et le Royaume-Uni sont en cours de négociation afin d'améliorer encore la connectivité aérienne.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page