top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Cambodge : Le gouvernement royal et les politiques de soutien aux anciens combattants

Selon le Premier ministre cambodgien Hun Manet, le gouvernement royal a mis en œuvre de nombreuses politiques de soutien aux vétérans. Il s'agit notamment du Fonds national de sécurité sociale pour les anciens combattants.

Vétérane. Photo AKP
Vétérane. Photo AKP

Le Premier ministre a formulé ces remarques mercredi, à l’occasion de la 17e Journée des anciens combattants cambodgiens. Samdech Thipadei a déclaré : « Tant que le Parti du peuple cambodgien aura l’occasion de diriger, nous continuerons à donner la priorité à la vie et à l’honneur des vétérans et des anciens fonctionnaires. » « Il est essentiel que nous continuions à améliorer leur situation et que nous préservions leur bien-être. »

Lors de l’événement, le Premier ministre a souligné qu’auparavant, le soutien du gouvernement royal aux anciens combattants se limitait à l’octroi de pensions. Cependant, il a depuis mis en œuvre une politique visant à répondre aux besoins des anciens combattants en matière de logement.

« Dans certains cas, les anciens combattants ne possédaient qu’un terrain, mais n’avaient pas de logement. Nous avons pris des mesures pour construire des maisons sur leurs terres », a-t-il ajouté.

Samdech Thipadei Hun Manet a également exprimé sa gratitude au ministre de la Santé pour avoir délivré des certificats de traitement aux anciens combattants dans les hôpitaux publics. Il a rappelé qu’il y avait 79 hôpitaux régionaux sous la tutelle du ministère de la Défense nationale qui fournissent des traitements gratuits, y compris les hôpitaux militaires stationnés à travers le pays, qui assurent l’accès au système de santé grâce à leurs cartes d’accès aux soins.

À noter que le gouvernement royal du Cambodge s’est engagé à fournir des services de santé dans le cadre du programme de couverture sanitaire universelle. Pour ce faire, il s’agira de

1) Fournir des services de santé à environ 450 000 ménages à risque, soit plus de 1,5 million de personnes, par l’intermédiaire d’un fonds d’équité en matière de santé.

2) Étendre les services de soins de santé dans le cadre des caisses de sécurité sociale pour les travailleurs et les fonctionnaires, qui couvrent ensemble plus de 3 millions de membres de la famille et de personnes à charge, en commençant sur une base volontaire. Au total, les deux programmes bénéficieront à environ 7,4 millions de personnes par l’intermédiaire des caisses de sécurité sociale pour les services de soins de santé.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page