Au 28 août 2024, le « Fonds de développement des infrastructures frontalières » axé sur la construction de routes périphériques frontalières a collecté près de 11 millions de dollars américains auprès de plus de 180 000 donateurs.
Les chiffres ont été partagés par S.E. Neth Pheaktra, ministre de l’Information, qui souligne que les montants des contributions financières des Cambodgiens de toutes les couches sociales ne cessent d’augmenter.
« Cette campagne patriotique a obtenu un soutien énorme de la part de la population de tout le pays, un événement historique du Cambodge », a-t-il souligné.
Selon le gouvernement, « Alors que les Cambodgiens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, ont contribué au fonds, un petit groupe d’opposition extrémiste à l’étranger a accusé le gouvernement royal d’être à court d’argent, c’est pourquoi il collectait de l’argent auprès du peuple ».
Pen Bona, ministre délégué auprès du Premier ministre et président de l’Unité des porte-parole du gouvernement royal, a répondu que « de telles accusations n’étaient que des mensonges répétés qui durent depuis plusieurs décennies ».
Selon le porte-parole, « le Fonds de développement des infrastructures frontalières a été créé à la demande de la population pour montrer son soutien massif au gouvernement royal ».
AKP
コメント