top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Cambodge : Lancement d'ISI SEZ, nouvelle zone économique spéciale à Preah Sihanouk

La zone économique spéciale d'ISI, un nouveau développement s'étendant sur plus de 800 hectares dans la province de Preah Sihanouk, dirigé par ISI GROUP en partenariat avec plusieurs investisseurs, a été officiellement lancée le 10 janvier 2024.

Dans le cadre de la première étape du plan d'entreprise, ISI SEZ est construite sur un terrain de 206 hectares avec un investissement total de plus de 50 millions de dollars américains
Dans le cadre de la première étape du plan d'entreprise, ISI SEZ est construite sur un terrain de 206 hectares avec un investissement total de plus de 50 millions de dollars américains

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée sous l'égide de S.E. Say Samal, ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et de la Construction, et de S.E. Chea Vuthy, secrétaire général du Cambodian Investment Board du Conseil pour le Développement du Cambodge, ainsi que des communautés d'affaires nationales et internationales.

S.E. Chea Vuthy a exprimé son soutien au nouveau projet en montrant sa vision positive de la contribution de la ZES ISI au gouvernement royal du Cambodge pour le développement de Sihanoukville et de l'économie cambodgienne en général.

Il a souligné l'importance de Sihanoukville en tant que pôle économique national plein de potentiel.

« Le gouvernement royal a toujours considéré le secteur privé comme le moteur de la croissance économique nationale afin d'améliorer la compétitivité du Cambodge. Ce soutien permet non seulement d'établir un cadre réglementaire nécessaire à de nouvelles collaborations, mais aussi de créer un environnement qui attire les investissements locaux et étrangers », a-t-il déclaré.

Dans le cadre de la première étape du plan d'entreprise, ISI SEZ est construite sur un terrain de 206 hectares avec un investissement total de plus de 50 millions de dollars américains.

M. Kang Leng, président d'ISI GROUP, a déclaré qu'après le succès d'ISI PARK Veng Sreng et d'ISI PARK National Road 2, ISI GROUP a réaffirmé son engagement à améliorer le paysage industriel du Cambodge avec le développement d'ISI SEZ.

« ISI SEZ cherche à s'appuyer sur ces réalisations en incorporant des infrastructures de pointe. Notre objectif est de continuer à innover et à jouer un rôle de premier plan dans ce secteur, en créant un écosystème dynamique où les entreprises peuvent prospérer et les communautés s'épanouir », a-t-il déclaré.

28 ZES, sur un total de 52 enregistrées, sont actuellement en activité avec 835 usines et quelque 200 000 emplois. Les exportations du Cambodge par le biais des ZES ont atteint 5,4 milliards de dollars US au cours des 11 premiers mois de 2024, souligne un rapport du ministère du Commerce.

Avec l'AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page