top of page
Ancre 1

Cambodge : L'Autorité Nationale APSARA célèbre son 30ème anniversaire au temple du Bayon

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

Le 19 février 2025, l'Autorité Nationale APSARA (ANA) a célébré son 30ème anniversaire par une cérémonie religieuse au Temple du Bayon, avec des offrandes à 130 moines.

L'Autorité Nationale APSARA célèbre son 30ème anniversaire au temple du Bayon

S.E. PHOEURNG Sackona, Ministre de la Culture et des Beaux-Arts et Présidente du Conseil d'Administration de l'Autorité Nationale APSARA, aux côtés d'invités de marque dont le Représentant de l'UNESCO au Cambodge, S.E. Dr. Hang Peou, Directeur Général de l'Autorité Nationale APSARA, les Directeurs Généraux Adjoints, et S.E. Prak Sophon, Gouverneur de la Province de Siem Reap, ainsi que d'autres personnalités et membres du personnel de l'ANA.

S.E. Dr. Hang Peou a souligné le rôle important de l'Autorité Nationale APSARA dans les efforts de conservation, soutenus par le Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement des sites historiques d'Angkor (CIC-Angkor) et les partenaires internationaux. Il a noté qu'Angkor avait été retiré de la liste des sites du patrimoine en danger en 2004, ce qui a permis à l'ANA de se concentrer sur le développement durable et la conservation. Il a souligné l'importance de prendre soin des 112 villages de la région d'Angkor, qui font partie intégrante de la préservation du patrimoine immatériel et de l'identité culturelle de la région.

L'Autorité Nationale APSARA célèbre son 30ème anniversaire au temple du Bayon

Hang Peou a attribué les réalisations de l'Autorité Nationale APSARA à la paix et au leadership du Gouvernement Royal du Cambodge, dédiant ce succès à feu le Roi Père Norodom Sihanouk et aux autres leaders nationaux et internationaux engagés dans la protection d'Angkor.

S.E. Dr PHOEURNG Sackona a fait remarquer que la célébration de l'anniversaire ne rendait pas seulement hommage à la création de l'Autorité Nationale APSARA, mais qu'elle reconnaissait également les contributions des anciens dirigeants qui ont travaillé sans relâche pour protéger le patrimoine culturel d'Angkor.

Dr Sackona a exprimé sa gratitude à tous ceux qui participaient aux efforts de conservation et de développement à Angkor, reconnaissant leur dévouement et leur travail acharné pour préserver ce site culturel inestimable
Dr Sackona a exprimé sa gratitude à tous ceux qui participaient aux efforts de conservation et de développement à Angkor, reconnaissant leur dévouement et leur travail acharné pour préserver ce site culturel inestimable

La ministre a noté que sous la direction de l'ancien Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen et de son successeur Samdech Moha Borvor Thipadei HUN MANET, des progrès significatifs ont été réalisés dans les domaines du tourisme et de la culture, ce qui a renforcé l'attrait d'Angkor pour les visiteurs nationaux et internationaux.

Article rédigé par le Bureau de la communication

Photos de Rath Phallin/Phouk Chea

Traduction par Net Phirun

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page