Investissement Québec International (IQI) prévoit de visiter le Cambodge dans un avenir proche pour explorer les opportunités d’investissement.
À cette occasion le Secrétaire d’État a fourni une explication détaillée du climat d’affaires au Cambodge, notamment les mesures, lois et procédures favorables aux projets d’investissement des entreprises québécoises dans les secteurs de la finance, de l’énergie verte et de la logistique au Cambodge.
L’IQI a indiqué qu’il prévoyait de coordonner des missions d’investissement québécoises à l’étranger afin d’explorer les possibilités d’investissement dans certains pays de l’Asie-Pacifique, y compris le Cambodge, au cours des prochains mois.
Selon son site Internet, IQI fait partie d’Investissement Québec (IQ), l’agence économique du Québec. Le département IQI est chargé de l’investissement direct étranger et de la promotion commerciale des biens et services des fabricants québécois.
Après cette rencontre, S.E. la Secrétaire d’État a tenu deux autres réunions séparées avec M. Michael Goodman, partenaire fondateur de Glen Ventures, et M. Francis Baillet, vice-président des affaires corporatives d’Ubisoft, afin de discuter des domaines de coopération possibles, en particulier dans la médecine numérique et les startups numériques.
Comentarios