top of page
Ancre 1

Cambodge : Inauguration du centre d'enfouissement technique ultramoderne de Banteay Meanchey

Photo du rédacteur: Brèves ÉcoBrèves Éco

Une nouvelle décharge construite pour un coût de 6,5 millions de dollars dans la province de Banteay Meanchey est officiellement ouverte. Le site de 11 hectares sera utilisé jusqu'en 2040 et devrait permettre d'améliorer la gestion de l'environnement et de promouvoir l'assainissement dans les villes et les villages situés autour du lac Tonlé Sap.

La construction de l'installation, qui a duré 10 mois, a débuté en décembre 2023. Photo fournie
La construction de l'installation, qui a duré 10 mois, a débuté en décembre 2023. Photo fournie

La décharge de Serei Saophoan fait partie de la deuxième phase d'un projet d'amélioration de la gestion de l'environnement dans les zones entourant le lac, et a été financée par un prêt de la Banque asiatique de développement (BAD). La construction de l'installation, qui a duré 10 mois, a débuté en décembre 2023.

Située dans la commune de Kampong Svay de la ville de Serei Saophoan, la décharge desservira une population d'environ 130 000 personnes provenant des communes de Makak, Kampong Svay, Preah Ponnlea, Teuk Thla, Ou Ambel, Phniet et Koh Pong Sat.

Le gouverneur provincial par intérim, Ly Vannarith, qui a inauguré l'installation, a expliqué que la décharge avait été conçue avec deux cellules principales : la première cellule a un volume de 64 242 mètres cubes, pouvant contenir 51 414 tonnes de déchets, et la seconde cellule a un volume de 87 630 mètres cubes, pouvant contenir 84 060 tonnes de déchets.

En outre, une unité de réserve a un volume de 171 874 mètres cubes et peut contenir 270 989 tonnes de déchets.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page