top of page
Ancre 1

Cambodge : Hong Kong s'intéresse à la fabrication d'équipements électriques dans le Royaume

Photo du rédacteur: Brèves ÉcoBrèves Éco

Des investisseurs de Hong Kong ont manifesté un intérêt notable pour le secteur de la fabrication d'équipements électriques au Cambodge, signe d'une croissance potentielle de l'industrie naissante du Royaume.

Le 26 mars, une délégation de la Hong Kong Electrical Appliance Industries Association a rencontré des responsables cambodgiens au siège du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) afin d'explorer les possibilités d'investissement
Le 26 mars, une délégation de la Hong Kong Electrical Appliance Industries Association a rencontré des responsables cambodgiens au siège du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) afin d'explorer les possibilités d'investissement

Conduite par le président de l'association, Ting Sik Wa Thomas, la délégation s'est montrée optimiste quant au potentiel d'investissement du Cambodge, citant des lois favorables, des marchés d'exportation et la feuille de route du gouvernement pour le développement de l'automobile et de l'électronique.

L'industrie cambodgienne des équipements électriques et électroniques (EEE) a connu une croissance régulière depuis sa création en 2005. En avril 2023, 99 entreprises étaient enregistrées en tant que projets d'investissement qualifiés (QIP), principalement axés sur l'assemblage. Les principaux acteurs sont Sumitronics, Minebea et SVI. Malgré les difficultés d'approvisionnement en matériaux nationaux en raison des normes de qualité, le Cambodge bénéficie de coûts de main-d'œuvre compétitifs, de la situation stratégique de l'ASEAN et d'accords commerciaux.

Le Royaume a exporté pour près de 1,9 milliard de dollars de machines et d'équipements électriques en 2024, bien que les exportations aient chuté de 40 % en raison de problèmes liés aux expéditions de panneaux solaires vers le marché américain. Les économistes restent optimistes quant aux investissements futurs, soulignant que l'environnement politique stable du Cambodge, les prix abordables de l'immobilier et la jeune main-d'œuvre sont les principaux attraits pour les capitaux étrangers.

Les investisseurs de Hong Kong ayant manifesté leur intérêt et le gouvernement cambodgien ayant fait de l'électronique un moteur de croissance dans le cadre de sa politique de développement industriel 2015-2025, le secteur est prêt pour l'expansion. La feuille de route vise à créer plus de 16 000 emplois dans l'électronique d'ici 2027, tout en augmentant les exportations de 1,6 milliard de dollars.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page