L'Autorité Nationale APSARA, en collaboration avec le SIAVB (Syndicat Intercommunal pour l'Assainissement de la Vallée de la Bièvre), France, va installer des stations automatiques de gestion de l'eau sur le site d'Angkor.
Hang Peou, Directeur Général de l'Autorité Nationale APSARA, a rencontré M. François De Mazières, Maire de Versailles et Président de Versailles Grand Parc, à l'Hôtel de Ville de Versailles, France. Étaient également présents M. Francisque Vigouroux, Président du SIAVB et Chef de la Commune de l'Essonne, M. Jean-Michel Bordes, Directeur Général du SIAVB, M. Jacques Bellier, Président de l'Association AGERA, et d'autres spécialistes tels que Mme Béatrice Delgado, M. Manuel Pluvinage, M. Pascal Thévenot et M. Srun Kim Ang.
La discussion principale a porté sur le soutien de la Mairie de Versailles au projet « Siem Reap Angkor Water Management Automated Assistance System (SDGERA) » et sur la future coopération entre les deux institutions.
La veille, au siège du SIAVB, S.E. Dr. Hang Peou a rencontré M. Jean-Michel Bordes, Directeur Général du SIAVB, et M. Jacques Bellier, Président de l'AGERA, ainsi que les responsables techniques des différentes institutions impliquées dans le projet, pour faire le point sur les travaux techniques préparatoires à l'installation de six stations automatiques de gestion de l'eau à Angkor au mois de juin. S.E. PHOEURNG Sackona, Ministre de la Culture et des Beaux-Arts et Présidente du Conseil d'administration de l'Autorité Nationale APSARA, avait à l'époque conduit une délégation pour assister au lancement pilote de ces stations au SIAVB. Le test avait donné des résultats très probants.
Le 16 décembre 2022, l'Autorité Nationale APSARA et le SIAVB ont signé un accord de coopération décentralisée sur le projet de Système d'Assistance Automatisé à la Gestion de l'Eau de Siem Reap Angkor (SDGERA).
Comments