Dreaming of Cake, un court métrage soutenu par Maybank Cambodia, raconte l'histoire vraie et inspirante de Dav Zalynn, une jeune femme qui rêve humblement d'ouvrir une petite pâtisserie. Il met magnifiquement en lumière le pouvoir extraordinaire de la résilience et de la détermination à surmonter l'adversité.
Le parcours de Dav l'a conduite à devenir la fondatrice de plusieurs entreprises prospères, inspirant d'innombrables rêveurs à devenir entrepreneurs.
La projection de « Dreaming of Cake » lundi au Legend Exchange Square a débuté par la signature d'un protocole d'accord entre Rath Sophoan, PDG et directeur national de Maybank Cambodia, et Dav Zalynn, fondatrice et PDG de TheCake, Salanum et TheCake Factory, qui l'a accueillie en tant qu'ambassadrice de la marque Maybank Cambodia pour les PME.
Shaharuddin Onn, ambassadeur de Malaisie au Cambodge, et Khieu Mealy, membre du conseil d'administration de Maybank Cambodia, ont assisté à la cérémonie de signature du protocole d'accord au Legend Exchange Square lundi.
Lors de la cérémonie, Sophoan a déclaré : « La mission de Maybank, qui consiste à humaniser les services financiers, va au-delà de la banque. Il s'agit de comprendre les gens et leurs rêves ».
« Les rêves sont le point de départ de tout. Ils nous incitent à prendre des risques et à créer quelque chose de significatif pour nous-mêmes, nos communautés et la société. Des histoires comme celle de ce film nous rappellent que les rêves, qu'ils soient grands ou petits, valent toujours la peine d'être poursuivis », a-t-il ajouté.
Il a également souligné que le fait de voir Dav faire les premiers pas vers la réalisation de ses aspirations nous rappelait à quel point les rêves peuvent être transformateurs, non seulement pour les individus, mais aussi pour les familles, les communautés, les économies et les nations.
« Dav, une rêveuse de 14 ans, n'a jamais renoncé à ses aspirations. Elle a transformé sa passion en une entreprise prospère, démontrant à tous la puissance du travail et du dévouement », a déclaré le PDG de la Maybank.
M. Sophoan a souligné que la Maybank s'engageait à soutenir les individus à chaque étape de leur parcours. « Si beaucoup d'entre nous ont des rêves, ils ne peuvent s'épanouir seuls car le courage, le travail et le soutien sont essentiels, et c'est là que la Maybank intervient ».
Pour sa part, Dav raconte qu'elle a grandi dans une maison en bois avec une petite pièce isolée. Alors qu'elle esquissait son rêve de posséder une pâtisserie, elle savait qu'il semblait loin de la réalité. Pourtant, elle a choisi de croire en elle et a poursuivi son rêve sans relâche, sans jamais abandonner.
À partir de ce moment, rien ne lui a semblé impossible et elle a transformé sa vie. Après un parcours d'une décennie, elle se tient ici aujourd'hui, affirmant fièrement que les rêves peuvent devenir réalité.
Grâce à ses entreprises, TheCake, Sala Num et TheCake Factory, elle a redéfini l'industrie des desserts du pays et est devenue un modèle pour les jeunes en herbe comme pour les entrepreneurs chevronnés.
Écrit et réalisé par Han Khim, Dreaming of Cake dépeint le parcours inspirant de Dav, rappelant au public qu'avec de la détermination, tous les rêves sont réalisables..
Comments