Cambodge : Fermeture des écoles et mesures plus strictes pour contenir la situation sanitaire
- La Rédaction
- 22 févr. 2021
- 1 min de lecture
Le Premier ministre Hun Sen a chargé toutes les autorités compétentes de renforcer les mesures préventives contre le COVID-19.

D’après un message vocal diffusé ce soir, Samdech Techo Hun Sen a déclaré que les écoles publiques et privées de Phnom Penh et de la province de Kandal doivent être fermées pendant au moins deux semaines. De surcroit, le Premier ministre a appelé le public à reporter les mariages et les activités sociales ou à réduire au maximum le nombre de participants. Les institutions publiques et privées sont également tenues de reporter toutes les réunions ou de tenir des réunions en ligne.
Le Premier ministre a réaffirmé que :
« Les usines, les entreprises et les restaurants peuvent fonctionner comme d’habitude, mais les mesures de prévention sanitaire contre le COVID-19 doivent être renforcées »
Dans le même temps, le Premier ministre a appelé tous ceux résidant dans la province à ne pas se rendre à Phnom Penh pour le moment afin de laisser les autorités régler la situation sanitaire actuelle. Le chef du gouvernement royal a souligné que l’événement communautaire du 20 février était plus grave que celui des 3 et 28 novembre, car le nombre de cas confirmés de cet événement est passé à près de 100 cas en seulement trois jours.
Par Heng Panha — AKP
Comments