Le rallye Pré-Gumball 3000, épreuve préparatoire en attendant le grand rallye du 15 septembre et organisée par le ministère du Tourisme, s’est déroulé hier après-midi dans la province de Siem Reap avec un mini-concert dans les Jardins Royaux de l’Indépendance, une course de dragsters à l’ancien aéroport de Siem Reap et une exposition de 80 Supercars et 100 motos.
L’événement était organisé en coopération avec l’administration provinciale de Siem Reap, l’Autorité Nationale APSARA, le groupe Chip Mong, les parties prenantes concernées et le secteur privé sous le thème « Gumball 3000 Rally in Cambodia for Tourism » (Rallye Gumball 3000 au Cambodge pour le tourisme).
Selon le ministère, la venue de GUMBALL 3000 au Cambodge a plusieurs objectifs :
Promouvoir le tourisme au Cambodge et la réputation du pays à l'international
Contribuer à une importante œuvre de charité en faveur de l'hôpital pour enfants d'Angkor, dans la province de Siem Reap
Créer des opportunités entre les investisseurs privés, étrangers et locaux
Le Gumball 3000 réunira un convoi de quelque 130 véhicules haute performance et un parterre de célébrités, d’entrepreneurs et d’influenceurs. Ils parcourront des milliers de kilomètres à travers plusieurs pays, le Cambodge étant l’une des étapes.
Le rallye du 25e anniversaire, qui débutera au Viêt Nam le 14 septembre et se terminera à Singapour le 22 septembre 2024, coïncidera avec le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, ce qui ajoutera à une ambiance effervescente dans la région.
Le volet caritatif du rallye est tout aussi important. Gumball collecte des fonds pour construire un terrain de football à Kampong Khleang, le plus grand village flottant de la province de Siem Reap.
Les participants au rallye, parmi lesquels des stars d’Hollywood, des artistes et des influenceurs, devraient attirer des foules considérables. Afin de maximiser l’engagement du public, le programme de l’événement prévoit une réunion publique au Monument de l’Indépendance le 15 septembre 2024, suivie d’un événement à l’hôtel Hyatt Regency le jour suivant.
Photographies: Khuth Sao - AKP Siem Reap
Comments