top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Cambodge & Diplomatie : Le Bima Suci en visite à Sihanoukville

Un navire-école indonésien du nom de Bima Suci provenant d'Indonésie a accosté vendredi au port autonome de Sihanoukville (PAS), dans la province de Preah Sihanouk, pour une visite de quatre jours qui s'achève aujourd'hui.

Le navire est un grand voilier comptant un équipage composé de 281 marins
Le navire est un grand voilier comptant un équipage composé de 281 marins

Le navire indonésien, qui porte le nom de Bima Suci, un héros javanais légendaire qui était un « symbole de force, de bravoure et de droiture », est actuellement commandé par le lieutenant-colonel de la marine Hastaria Dwi Prakoso.

L’amiral Mean Savoeun, chef d’état-major adjoint de la base navale de Ream, était présent pour accueillir l’arrivée du navire au port vendredi, en compagnie d’autres amiraux et officiers de la marine cambodgienne.

La visite officielle du navire indonésien vise à promouvoir les relations diplomatiques, l’amitié, la solidarité et la coopération entre les marines et les gouvernements des deux pays.

Le KRI Bima Suci - d’une hauteur de plus de 51 mètres et d’une longueur de coque de plus de 93 mètres - a quitté Surabaya, dans l’est de Java, pour une mission de bonne volonté de 90 jours dont l’itinéraire comprend des escales en Russie et dans plusieurs autres ports d’Asie de l’Est.

La cérémonie de départ du navire s’est déroulée sur la jetée Madura du commandement de la deuxième flotte (Koarmada II) de la marine indonésienne (TNI-AL) à Surabaya le jeudi 1er août. Avant son escale au Cambodge, le KRI Bima Suci a accosté à la base navale de Changi à Singapour.

Après sa visite à Sihanoukville, le navire se rendra à Hai Phong, à Shanghai, à Busan, à Vladivostok, à Yokosuka et à Manille.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page