Cambodge : Des marchés de produits khmers dans toutes les stations PTT
- Brèves Éco
- 7 avr.
- 2 min de lecture
Le ministère du Commerce a officiellement lancé les marchés de produits khmers dans les stations PTT à travers le pays, dans le but de stimuler la consommation de produits cambodgiens fabriqués localement.

L'inauguration, qui s'est tenue dimanche à la station PTT Phdao-Chum 2 (Skun) dans la province de Kampong Cham, était présidée par S.E. Kem Sithan, secrétaire d'État permanent au ministère du Commerce, et en présence de responsables concernés, de représentants de coopératives agricoles, du secteur privé et de PTT (Cambodge).
S'exprimant lors de l'événement, S.E. Kem Sithan a souligné l'importance de l'initiative pour la promotion des produits cambodgiens.
« Le lancement des marchés de produits khmers dans les stations PTT contribuera à accroître les ventes et la réputation des produits cambodgiens. Le ministère du Commerce est convaincu que le public soutiendra et utilisera les produits locaux, contribuant ainsi à la croissance économique nationale », a-t-il déclaré.
Le programme s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus large, conformément au protocole d'accord sur la coopération visant à promouvoir et à augmenter les ventes de produits cambodgiens, signé entre le ministère du Commerce et PTT (Cambodge) le 17 janvier 2025.
Cette collaboration reflète un engagement fort des deux parties à créer davantage d'opportunités pour les producteurs et les consommateurs cambodgiens de s'engager avec les produits locaux.

Les produits khmers seront disponibles à la vente tous les vendredis, samedis et dimanches de 8 h à 17 h dans 30 stations PTT réparties dans 19 provinces de la capitale. Il s'agit notamment de Phnom Penh, Banteay Meanchey, Battambang, Kampong Cham, Kampot, Kampong Chhnang, Preah Sihanouk, Pursat, Takeo, Siem Reap, Stung Treng, Prey Veng, Kratie, Svay Rieng, Kampong Speu, Kampong Thom, Kandal, Thbong Khmum et Koh Kong.
Les clients peuvent s'attendre à trouver une variété de produits locaux, tels que des collations, des desserts, des boissons, des fruits de saison, des souvenirs, des articles faits main, des légumes, du poisson et de la viande.
Avec l'AKP
Comments