Le film « 37 Heavens », qui se déroule au milieu des ruines d’Angkor Wat, est actuellement en phase de préproduction et le tournage devrait commencer le 30 juin prochain.
Le film retrace un chapitre peu connu de l’histoire récente du Cambodge. Il se déroule en 1967, lorsque le prince Sihanouk invite l’ancienne première dame américaine Jackie Kennedy, encore endeuillée par l’assassinat de son mari, le président, quatre ans plus tôt à Dallas, en visite officielle au Cambodge.
Jackie Kennedy invite le diplomate britannique Lord David Harlech à l’accompagner, et leur brève, mais intense histoire d’amour au milieu des ruines d’Angkor Wat est racontée.
Lord Harlech, veuf depuis peu, était en mission secrète pour Robert Kennedy afin de négocier la fin de la guerre du Vietnam. Le titre du film est tiré du bas-relief de la galerie sud du premier niveau d’Angkor Wat, qui représente 32 enfers et 37 cieux.
Jackie Kennedy sera interprétée par l’actrice britannique Gemma Arterton et Lord Harlech par la star australienne Guy Pearce.
Graham Leader, de la société new-yorkaise SeaLion Films, nominé aux Oscars, est également coproducteur du film qui sera réalisé par Marc Munden sur la base d’un scénario écrit par l’acteur-scénariste néo-zélandais Steve Austin.
Comments