Au total, 391 projets d'investissement d'une valeur globale d'environ 7,6 milliards de dollars américains ont été approuvés par le Conseil pour le Développement du Cambodge (CDC) entre septembre 2023 et juillet 2024.
La grande majorité des investissements ont été réalisés par des entreprises étrangères, la plupart provenant des États-Unis, de Chine, du Japon, du Canada, de Corée du Sud, de Suède, de l’Union européenne, d’Australie et d’autres pays membres de l’ASEAN.
S.E. Sun Chanthol, Vice-Premier et Premier Vice-Président du CDC, a déclaré que les 391 projets approuvés pourraient générer un total de 340 000 emplois. Comparé aux 12 derniers mois du précédent gouvernement, il a déclaré qu’il y avait eu une augmentation de 75 % du nombre de projets approuvés et une hausse de 161 % du capital d’investissement. Le premier vice-président du Conseil pour le Développement du Cambodge a attribué cette augmentation remarquable à la paix, à la stabilité politique et macroéconomique, à de meilleurs cadres et réglementations juridiques, ainsi qu’à l’ouverture de l’économie cambodgienne. Cela reflète la confiance des investisseurs dans le gouvernement royal du Cambodge dirigé par le Premier ministre Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet, a souligné Sun Chanthol.
Σχόλια