top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Bokor & Tourisme : Nouvelle étape pour le premier téléphérique du Royaume

Sokimex Investment Group & Doppelmayr / Confluences étudient actuellement le potentiel de développement du tout premier téléphérique du Royaume du Cambodge au Mont Bokor.

Nouvelle étape pour le premier téléphérique du Royaume

Neak Oknha Sok Kong, président de Sokimex Investment Group, a reçu des représentants de Doppelmayr et Confluences, agent exclusif de Doppelmayr au Cambodge, pour mener une étude sur le projet de téléphérique au mont Bokor.

Neak Oknha Sok Kong, Oknha Say Sophertra, vice-président de Sokimex Investment Group, a rencontré M. Martin Ladner, directeur de Doppelmayr Company, pour discuter du développement du système de téléphérique sur le mont Bokor, et a également visité le site pour étudier la faisabilité technique et économique du projet.

L'objectif principal de ce projet est d'accroître l'attrait touristique de la province de Kampot, en particulier du parc national Preah Monivong Bokor, pour les touristes locaux et étrangers.

Selon Sokimex ;

« Outre l'attrait touristique, ce projet de téléphérique créera de nouvelles opportunités d'emploi pour les résidents locaux et contribuera de manière significative à la croissance économique globale du Cambodge.»

La province de Kampot demeure l'une des principales destinations touristiques du Royaume du Cambodge, en particulier la région du sommet du mont Bokor. Oknha Sok Kong s'efforce de développer et d'investir dans le mont Bokor pour en faire une destination qui attire les visiteurs dans ses zones de tourisme naturel, religieux et historique présents dans le mont Bokor.

Doppelmayr, un leader mondial en développement continu à l’international

Le Groupe Doppelmayr est le leader mondial en matière d’ingénierie du transport par câble. Il se démarque par son excellente expertise dans l’innovation et dans la fourniture de services et de produits de qualité, ainsi que par son engagement total envers la sécurité.

Le leadership de niveau mondial du Groupe Doppelmayr dans cette part de marché se fonde sur son excellente compréhension des besoins de ses clients, sur son professionnalisme et sur sa précision d’exécution. Le groupe conçoit des systèmes de transport efficaces pour les complexes touristiques, ainsi que des systèmes de transport local modernes pour les environnements urbains.

Avec ses plus de 15 400 installations dans 96 pays, le Groupe Doppelmayr n’est pas un nouveau venu en Asie, et il étend ses activités internationales au Cambodge avec une confiance solide dans le potentiel et dans la maturité du Royaume pour les projets de mobilité. Doppelmayr possède une longue tradition d’exportation de ses solutions de mobilité autour du monde, et tout particulièrement en Asie, avec d’excellents résultats obtenus sur le marché vietnamien.

Expérience du groupe au Vietnam, ainsi que sur le potentiel offert par le Cambodge

« En collaboration avec nos clients, nous avons eu beaucoup de succès sur le marché vietnamien, où nous avons réalisé 28 projets en 23 ans, parmi lesquels plusieurs détiennent un record mondial : la plus longue installation amovible entre Hon Thom et Phu Quoc, la plus haute tour dans la baie d’Ha Long, plusieurs installations sur les collines de Ba Na, des télécabines sur le mont Fansipan, le point culminant du Vietnam, et plusieurs autres encore ».

« Le Cambodge était donc l’étape suivante la plus logique. Le potentiel offert est important, surtout pour le développement des sites de pèlerinage, mais aussi pour les projets insulaires et côtiers. », expliquait Martin Ladner, Directeur régional de Doppelmayr dans une précédente interview, ajoutant :

« Grâce au travail accompli par Confluences, nous sommes très ambitieux et optimistes quant à la possibilité de développer ces projet dans un avenir proche. Nous voulons aussi étudier les possibilités pouvant être offertes aux grandes villes du Cambodge en termes de transport urbain par câble, parce c’est devenu une bonne alternative, très rentable si on la compare au métro ou à d’autres moyens de transport. Plusieurs capitales et autres villes à travers le monde ont déjà intégré des systèmes avec câbles à leurs réseaux de transport, alors pourquoi pas aussi au Cambodge ? »


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page