top of page
Ancre 1

Banque mondiale : Exploiter pleinement le potentiel des axes de transport pour améliorer la connectivité régionale du Cambodge

Photo du rédacteur: Eco NewsEco News

Un nouveau rapport de la Banque mondiale, intitulé ''Cambodia's Regional Connectivity : Unlocking the Full Potential of Transport Corridors'', identifie les défis critiques du secteur des transports au Cambodge et propose des investissements ciblés et des mesures politiques pour améliorer la connectivité régionale.

Unlocking full potential of transport corridors to enhance Cambodia’s regional connectivity

Il montre que le Cambodge peut jouer un rôle important dans la promotion du commerce régional et de la connectivité en améliorant ses liaisons de transport avec les pays voisins et en adoptant sa vision du développement du transport multimodal.

« La connectivité régionale et le développement de la logistique sont les principales priorités du Cambodge ; le renforcement de nos capacités sera essentiel », a déclaré S.E. Peng Ponea, ministre des travaux publics et des transports.

« Ils peuvent aider à positionner le Cambodge comme l'un des principaux acteurs de la connectivité régionale et à stimuler le commerce le long des chaînes d'approvisionnement mondiales », a-t-il ajouté.

Le gouvernement cambodgien a élaboré le Plan directeur du système global de transport intermodal et de logistique (CITLS) pour 2023-2033 afin d'améliorer la performance et l'efficacité du secteur des transports et de soutenir la réalisation des objectifs de développement national définis dans la phase 1 de sa stratégie pentagonale.

Ce rapport de la Banque mondiale fournit des recommandations complémentaires qui se concentrent sur les investissements immédiats et les actions politiques pour débloquer les opportunités le long des principaux corridors de transport existants au Cambodge.

« Le rapport a rassemblé les principales parties prenantes du gouvernement, du secteur privé et des partenaires de développement afin d'explorer les options permettant d'améliorer le secteur des transports et la connectivité régionale au Cambodge », a déclaré Tania Meyer, directrice nationale de la Banque mondiale pour le Royaume.

Une approche globale du développement des réseaux de transport contribuera à améliorer la compétitivité du Cambodge, à libérer son potentiel d'exportation et à promouvoir le commerce dans la région », a ajouté Tania Meyer.

La croissance du Cambodge, axée sur les exportations, a entraîné une augmentation de la demande de transport de volumes toujours plus importants de marchandises et de fret, de manière plus efficace, le long de son réseau de transport et au-delà de ses frontières.

Le rapport propose des investissements prioritaires et des actions politiques pour améliorer les performances des transports routiers, ferroviaires et fluviaux existants.

Une approche globale et coordonnée du développement du réseau de transport, axée sur la résilience climatique, contribuera à améliorer la compétitivité, à accroître l'efficacité économique et à promouvoir le commerce dans la région.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page