La galerie du Sofitel Phnom Penh Phokeethra, en partenariat avec Recreation Cambodia, révélait « Naturality » hier soir au public une nouvelle série remarquable de l'artiste inspiré et définitivement talentueux Nout Daro.
L'exposition a donc ouvert ses portes au public dans la soirée du 4 novembre 2024 en proposant toute une série d'œuvres évocatrices qui célèbrent la beauté et la vitalité de la nature. Comme toujours, une très belle affluence dans cette galerie qui a servi de tremplin à de nombreux jeunes et moins jeunes talents locaux. Beaucoup d'amateurs d'art, des habitués, des amis artistes, mais aussi des clients de l’hôtel sont venus découvrir les œuvres tout-à-fait remarquables de cet artiste.
Sa série « Naturality » s'inspire de la simplicité et de la grâce des feuilles mortes, qu'il considère comme l'art de la nature. Mélangeant les thèmes de la nature, mais aussi de la vie et de la culture locales. Selon l'artiste, chaque pièce présente les « couleurs du lever du soleil » qui sont sa signature. Une série avec des teintes flamboyantes symbolisant l'énergie du soleil et son rôle fondamental dans l'équilibre de la vie.
Le message authentique de Daro à travers cette collections se veut un appel à aimer et protéger l'environnement naturel.
« Aimes aime la nature comme tu aimes ton enfant », proclame-t-il
Le Sofitel Phnom Penh Phokeethra poursuit sa tradition de promotion des talents locaux et d'enrichissement du paysage culturel de Phnom Penh par le biais des arts.
« Avec des artistes comme Daro, nous souhaitons mettre en lumière le patrimoine artistique du Cambodge et promouvoir Phnom Penh en tant que destination culturelle dynamique », a déclaré l’enthousiaste directeur général Charles-Henri Chevet.
Biographie
Né dans la province de Kandal en 1991, Nout Daro est titulaire d'une licence en sculpture et en peinture de l'Université royale des beaux-arts. Après ses études, il s'est
s'est porté volontaire auprès d'ONG pour affiner ses compétences, et a finalement découvert son style artistique qui a rapidement trouvé un écho auprès du public local et international. En 2024, Daro a remporté le prestigieux prix du jury du concours Ekarieach, organisé par le Sofitel Phnom Penh Phokeethra, marquant une nouvelle étape dans sa carrière en plein essor. Il a déjà beaucoup exposé, que ce soit dans des galeries locales ou à Singapour, et enseigne actuellement l'art à l'école Yamada. et au lycée AUPP.
Détails de l'exposition
Titre : Naturalité
Artiste : Nout Daro
Date d'ouverture : 4 novembre 2024
Lieu : Galerie du Sofitel Phnom Penh Phokeethra
Heures d'ouverture : Tous les jours de 8h à 22h
Entrée gratuite
Comments