Selon S.E. Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-arts, les deux jours « Angkor : le sourire du Cambodge » qui ont débuté hier constituent un événement essentiel pour promouvoir les arts et la culture et le tourisme dans le pays.
Grâce à cet événement, a souligné S.E. la ministre, les touristes locaux et étrangers peuvent en apprendre davantage sur la culture et les traditions cambodgiennes et participer à leur préservation et à leur promotion.
Sur le thème « Nous travaillons ensemble pour la culture et le tourisme », « Angkor : le sourire du Cambodge » est considéré comme le plus grand événement culturel au Cambodge.
Ces deux jours proposent une combinaison de deux programmes : « Les merveilles de l'empire khmer de la période angkorienne », une représentation spectaculaire de l'héroïsme du roi Jayavarman VII par des centaines d'artistes au complexe du temple d'Angkor Vat.
Ensuite, « Le sourire du Cambodge » a pour ambition de montrer la culture et les traditions du peuple khmer associées aux temples avec également des expositions présentant la cuisine khmère, les vêtements traditionnels et des souvenirs fabriqués par les Cambodgiens.
Pour les visiteurs, cet événement est aussi l'occasion de découvrir l'hospitalité chaleureuse et les sourires des Cambodgiens, souligne le ministère.
Cet événement culturel est organisé par le ministère de la culture et des beaux-arts en coopération avec l'association des artistes khmers et les institutions concernées pour célébrer le 20e anniversaire du jour du couronnement de Sa Majesté le Roi (29 octobre 2004 - 29 octobre 2024).
« Cet événement a permis de présenter un spectacle extraordinaire mettant en valeur la culture riche et ancienne et la civilisation antique de l'Asie, a déclaré le ministère du tourisme, ajoutant que ce grand spectacle culturel comprenait un grand défilé avec une fanfare, plus de 500 artistes de renom et des spectacles culturels dans les temples d'Angkor - un événement historique et culturel qui n'a pas été célébré depuis bien longtemps.
Avec AKP
Comentarios