Les autorités australiennes et cambodgiennes ont annoncé une initiative conjointe visant à soutenir la transition vers une énergie propre dans le pays.
L’Australie, l’un des principaux partenaires de cette entreprise, apportera son expertise pour aider le Cambodge à développer un avenir énergétique durable et respectueux de l’environnement grâce à des programmes fondés sur des données concrètes, au transfert de connaissances et à la mise en œuvre de projets pilotes dans le domaine de l’énergie.
L’ambassade d’Australie au Cambodge a annoncé que son ambassadeur, Derek Yip, avait rendu visite à EnergyLab Cambodia, une organisation d’impact qui se consacre à l’accélération de la transition vers l’énergie propre au Cambodge.
Cette visite a été l’occasion de mieux comprendre le travail d’EnergyLab et de discuter d’une vision commune pour faire avancer les initiatives en matière d’énergie renouvelable afin d’atteindre les objectifs climatiques du pays et de soutenir la croissance économique.
EnergyLab Cambodia est une organisation à but non lucratif innovante et performante qui travaille à soutenir la croissance des marchés de l’énergie propre. Ses initiatives ont eu un impact positif sur l’industrie des énergies propres, contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la création d’emplois, à la diversification des sources d’énergie du Cambodge, au développement économique global et à la réduction de la pauvreté dans les communautés.
Comments