Alors que de nombreux Cambodgiens utilisent des applications de médias sociaux étrangères telles que Facebook, Telegram, Instagram, WhatsApp, etc., un groupe de professionnels cambodgiens de l'informatique vient de lancer la première application cambodgienne consacrée aux réseaux sociaux.
Samdech Techo Hun Sen, président du Sénat, a annoncé sur ses réseaux sociaux que la première application cambodgienne de médias sociaux était appelée CoolApp.
« CoolApp, la première application cambodgienne de chat sur les médias sociaux avec le même standard que Telegram et WhatsApp, est maintenant disponible sur l’App Store et le Play Store », a-t-il déclaré.
En tant que dirigeant connu pour son soutien et son ouverture à l’utilisation des médias sociaux, il a précisé que CoolApp avait été développée par de nombreux professionnels cambodgiens de l’informatique pendant plus de trois ans depuis 2021, et qu’elle n’avait été mise en ligne que récemment.
L’ancien premier ministre cambodgien a ajouté que CoolApp possédait de nombreuses fonctionnalités, notamment le chat, les appels et les appels vidéo, conformes aux normes internationales. Les données et les appels sont cryptés et sécurisés grâce à l’Internet local (Dix), ce qui rend les appels clairs, tandis que les images et les vidéos sont envoyées rapidement.
« CoolApp est la fierté de notre nation. C’est le premier programme cambodgien et il est utilisé dans le secteur de la sécurité cambodgienne », a souligné Samdech Techo Hun Sen.
CoolApp est conçu pour ne jamais collecter ou stocker d’informations sensibles. Les messages et les appels ne sont accessibles ni par nous ni par un tiers, car ceux-ci sont entièrement cryptés, ce qui garantit la sécurité des messages, données et appels. Seuls vous-même et la personne avec laquelle vous communiquez pouvez les lire ou les écouter.
CoolApp peut être téléchargée sur cinq plateformes:
1. Version iOS (iPhone & iPad)
2. Version Android
3. Version PC
4. Mac iOS
5. App Store (https://apps.apple.com/kh/app/coolapp-messenger/id1617434516)
CoolApp Messenger
Comments