Dans un long discours prononcé à l’occasion de l’inauguration du pont de l’amitié Cambodge-Chine Stung Trang-Kroch Chhmar, le Premier ministre Hun Sen a donné un aperçu de la situation face au COVID-19.
« J’espère que le peuple comprendra les stratégies mises en place dans la lutte contre la pandémie », a-t-il déclaré, ajoutant :
« En tant que leader de la nation, je ne pouvais pas laisser mourir la population sans mettre en place certaines mesures nécessaires, et ce, malgré les critiques »
Le Premier ministre a ajouté qu’il avait décidé d’utiliser la Chine comme référence pour la fourniture de vaccins, confirmant que le Cambodge avait utilisé le budget national pour acheter 28 millions de doses de vaccins.
Il a également déclaré « être extrêmement fier du succès dans la lutte contre la pandémie. C’est une fierté que plus de 14 millions de Cambodgiens aient été vaccinés, malgré les craintes formulées à propos des vaccins. »
Le PM a ajouté qu’il était convaincu que la réouverture du pays maintenant était opportune, ajoutant que la croissance économique du Cambodge en 2021 pourrait augmenter après la réouverture du pays et atteindre environ 3 % cette année et 5 % l’année prochaine.
AKP
Comments