Le Département général des douanes et des accises (DGDA) du ministère de l’Économie et des Finances a collecté 2 065 millions de dollars américains de recettes douanières au cours des 11 premiers mois de 2021.

S.E. Kun Nhim a expliqué que les recettes douanières devraient augmenter grâce à la reprise des activités économiques, à l’augmentation de la demande de marchandises et à une forte demande d’importations en fin d’année.
Au cours de la même période, le Département général des impôts (DGI) du ministère de l’économie et des Finances a gagné 2 560 millions de dollars, soit une augmentation de 14 % en glissement annuel.
Les recettes totales du DGDA et du DGI ont atteint 4 625 millions de dollars au cours de cette période.
Lors de l’inauguration de l’hôtel Hyatt Regency Phnom Penh hier, le Premier ministre Hun Sen a déclaré qu’après la réouverture du pays, les recettes fiscales se sont redressées. Il a annoncé qu’avant la pandémie, le gouvernement pouvait collecter environ 500 à 700 millions de dollars US par mois, mais que ce montant était tombé à environ 400 millions de dollars US au cours de la crise.
AKP
Comments