Pour la première fois dans l'histoire des concours de beauté auxquels participent des Cambodgiennes, une candidate du Royaume a remporté une couronne internationale.
Pich Mainavyta, 21 ans, a remporté le concours Miss Petite Global 2022 qui s’est déroulé en Malaisie. Elle est rentrée au Cambodge ce matin en compagnie de Chan Koemseth, un candidat cambodgien qui est également le premier dauphin de l’épreuve masculine.
Depuis la nuit dernière, plusieurs centaines de messages de félicitations ont été publiés sur les réseaux sociaux où les Cambodgiens n’ont pas manqué d’afficher leur fierté pour cette première.
Bien que cet événement ne figure pas dans le top 5 des concours de beauté internationaux - les quatre références demeurant Miss Earth, Miss International et Miss Universe et Miss World, les organisateurs clament :
« Miss Petite & Mister Petite Global » est un concours de beauté qui célèbre les hommes et les femmes de tous horizons et leur donne les moyens de découvrir leur potentiel grâce à des expériences renforçant la confiance en soi et créant davantage d'opportunités de réussite »
Et, comme tout concours de beauté qui se respecte, n'oublions pas l'engagement humanitaire, comme le rappellent les créateurs du concours :
« Notre mission est d'aider les enfants défavorisés à avoir un meilleur accès à l'éducation grâce au "Fund A Kid Project". Notre objectif est de collecter des fonds et de les distribuer aux enfants défavorisés qui n'ont pas les moyens financiers nécessaires pour soutenir leur éducation ».
Comments