La Croix-Rouge cambodgienne (CRC) est parvenue à lever 20,7 millions de dollars US auprès de donateurs locaux, contre 18 millions USD en 2018 et 13,4 millions USD en 2017 lors de sa journée-anniversaire.
156e anniversaire de la Journée mondiale de la Croix-Rouge : 20,7 millions de dollars de fonds récoltés au Cambodge
Le Cambodge célébrait ce mercredi le 156e anniversaire de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sous le thème «J’aime la Croix-Rouge cambodgienne» au siège de la CRC à Phnom Penh. L’événement était, comme chaque année, présidé par le Premier ministre Hun Sen et sa présidente Bun Rany Hun Sen.
156e anniversaire de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sous le thème «J’aime la Croix-Rouge cambodgienne»
Cette Journée mondiale à laquelle assistent des membres du CRC, des parlementaires, des responsables gouvernementaux, des donateurs locaux et étrangers, des volontaires, des représentants du Comité international de l’association (CICR), vise à promouvoir l’action humanitaire de l’association et à lever des fonds pour aider les personnes vulnérables, en particulier les victimes de catastrophes, ”sans discrimination de race, de religion ou de tendance politique”, tient à souligner l’association.
Lors de son discours, le Premier ministre a exprimé son ferme soutien au thème de la célébration, déclarant que “l’amour” est important pour tout le monde et sans “l’amour”, nous n’aurions pas été unis comme nous le sommes actuellement. Il a également insisté sur les nouveaux objectifs de la CRC. « En temps de guerre, notre Croix-Rouge avait des objectifs différents et, une fois le pays en paix, nous avons de nouveaux objectifs pour faire avancer notre mission humanitaire », a-t-il souligné.
Comments