Le Festival International du Film au Cambodge présente deux films à l’Institut Français de Phnom Penh : « Year of the Rabbit » d’Akira Morita et « Little by little » de Samuel Diaz Fernandez dans le cadre du programme « Films avec Message ».
« Year of the Rabbit » est un documentaire mettant en scène Kong Sovannaro, un chauffeur de tuk-tuk sourd de Phnom Penh qui travaille sans relâche pour soutenir les revenus de sa famille florissante. Il s’agit d’une exploration de l’amour, des façons diverses et comparables dont il s’exprime au sein des communautés « entendantes » et « sourdes », et du réseau de soutien que Sovannaro a créé autour de lui.
« Little by Little » dépeint la vie de jeunes individus qui se battent pour réaliser leurs aspirations. Le destin réunit des amis d’enfance, Panha et Chakriya, qui se rendent à Phnom Penh pour réaliser un rêve avec un autre camarade, Kosal, qui est partiellement sourd. L’entraide démontrera leur amour et leur désir de continuer à vivre pleinement, quels que soient les obstacles.
À quoi ressemblera la vie de Kong Sovannaro ? Et comment ces trois-là vont-ils réaliser leur rêve ?
Venez nous rejoindre à l’Institut Français du Cambodge
Entrée libre
Mercredi 31 mai 2023 de 18 à 19 h 30
Consulter le programme complet du festival ici :
コメント