Société : Soirée de bienfaisance pour l’AEFC

L’association d’entraide des Français du Cambodge (AEFC) organise une soirée Beaujolais dans les jardins de l’ambassade de France, vendredi 15 novembre 2019 à partir de 18h30.

soirée Beaujolais dans les jardins de l'ambassade de France
Soirée Beaujolais dans les jardins de l’ambassade de France l’année dernière

L’AEFC est une association créée en 2008 et présidée aujourd’hui par le Dr Jean-Claude Garen. Sa mission principale est de venir en aide aux Français expatriés en difficulté au Cambodge. Elle peut fournir une aide en cas d’accidents ou d’aggressions, aux personnes hospitalisées, isolées ou incarcérées.

Interventions

Outre les interventions d’urgence, l’AEFC peut intervenir également pour une aide aux démarches administratives et pour la recherche d’emploi et/ou de logement. Enfin, l’association peut assister un Français pour des aides à la médiation auprès des autorités cambodgiennes, à la scolarité pour les enfants démunis, et pour les souscriptions d’assurances santé, accident, et rapatriement.

Ressources

L’association travaille principalement avec des bénévoles qui se rendent fréquemment sur le terrain, en particulier pour les cas les plus difficiles. Il y a en effet, plus de nos compatriotes en grande difficulté qu’on ne le croit. Un simple défaut d’assurance en cas d’accident, par exemple, peut provoquer une spirale d’ennuis parfois très difficiles à surmonter, à fortiori dans un pays étranger.

L’AEFC fonctionne essentiellement  avec les cotisations annuelles de ses membres, le soutiens financier d’entreprises et de donateurs privés, une participation du Ministère des Affaires étrangères, des subventions de députés et sénateurs français, et enfin avec l’organisation d’événements.

Soirée Beaujolais

Ce vendredi sera donc l’occasion de soutenir cette association dans les jardins de l’ambassade de France. Un buffet sera  proposé pour 30 dollars US. Au menu :  des canapés, des fromages, de la charcuterie, des viandes grillées, le tout accompagné de Beaujolais-villages blanc et rouge.

Un buffet sera  proposé pour 30 dollars US
Un buffet sera  proposé pour 30 dollars US

Les billets sont disponibles en appelant l’AEFC  au 092 429 722 ou en ligne. L’intégralité des bénéfices de cette soirée de charité sera entièrement reversée à l’association.

Haut de page