Transports : Cambodia Angkor Air lance le vol inaugural Phnom Penh – Da Nang

Cambodia Angkor Air, la compagnie aérienne nationale, vient de lancer son vol inaugural entre la capitale Phnom Penh et Da Nang, une ville côtière du Vietnam.

Cambodia Angkor Air lance le vol inaugural de Phnom Penh-Da Nang
Cambodia Angkor Air lance le vol inaugural de Phnom Penh-Da Nang

Le vol inaugural officiel, en présence de  So So Visothy, sous-secrétaire d’État au Tourisme, et Mme Chhay Sivlin, présidente de l’Association des agents de voyage du Cambodge (CATA), et 57 représentants de compagnies aériennes à bord de l’Airbus A320, a été accueilli à l’aéroport international de Da Nang.

« Cette nouvelle liaison directe reflète l’engagement et les efforts de Cambodia Angkor Air, du ministère du Tourisme, du Secrétariat d’État à l’aviation civile et des acteurs du secteur pour relier le Cambodge aux destinations et marchés touristiques potentiels de la région.  Cela permettra d’attirer les touristes de ces marchés, de promouvoir les activités économiques, commerciales, et les investissement entre les deux pays », indique Cambodia Angkor Air dans un communiqué.

Mme Chhay Sivlin a  également souligné que l’ouverture de cette nouvelle route facilitera les déplacements des touristes. Elle espère davantage de vols directs entre Da Nang et d’autres destinations touristiques du Cambodge.

Ce nouveau service direct propose cinq vols par semaine (mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche). Chaque vol ne dure qu’une heure.

Cambodia Angkor Air exploite également la liaison Siem Reap-Da Nang avec sept vols hebdomadaires.

La fréquence pourrait être augmentée au début de l’année prochaine en fonction de la demande, a déclaré Cambodia Angkok Air. Le transporteur envisage de lancer davantage de services directs vers des destinations vietnamiennes, telles que la station balnéaire de Da Lat, Hanoï et la baie d’Ha Long.

Le Cambodge souhaite attirer environ un million de touristes vietnamiens en 2020, contre 900 000 actuellement.

Haut de page